|
Le Grand Maître Yap Cheng Hai a fondé la Yap Cheng Hai Academy avec son seul disciple reconnu, son fils Maître Yap Boh Chu (unique successeur de sa lignée et dirigeant actuel de cette école de réelle renommée internationale). Grâce à son érudition et son expérience de plus de 60 ans, il est, pour l'académie, la meilleure garantie de son sérieux et de son respect de la tradition du Feng Shui classique chinois.
Internationalement reconnu et apprécié par ses pairs comme un des rares Grands Maîtres en Feng Shui dans le monde , il était le premier à avoir enseigné le Feng Shui en langue anglaise en dehors de la communauté chinoise, notamment en Europe.
Après plusieurs années d'enseignement à l'international, il était apprécié par plus de 3 000 étudiants dans le monde pour sa personnalité joyeuse et pleine d'esprit et sa passion à enseigner sa grande connaissance du Feng Shui classique chinois, en particulier les « Dragons de l'Eau », une formule d'Eau spéciale qui favorise la prospérité, formule délicate qu'il enseigne avec précision.
Bien qu'étant surtout connu en tant que Maître Feng Shui, il était également un puit de science en médecine traditionnelle chinoise, dans les arts martiaux et en particulier le Wu Shu, le Qi Gong, les sciences métaphysiques taoïstes, la chiromancie et la philosophie.
Le Grand Maître Yap Cheng Hai, a eu beaucoup d'étudiants. Il avait aussi beaucoup d'admirateurs qui n'étaient pas ses étudiants et qui insistaient pour avoir une photo avec lui, ce qu'il acceptait toujours avec bienveillance.
Les quatre enfants du Grand Maître Yap Cheng Hai étaient ses plus fidèles assistants dans ses activités de Feng Shui et Qi Gong. Boh Heong, Boh Hian, Hwee Boon et Boh Chu – furent parmi ses premiers étudiants établis en tant que Maîtres Feng Shui. Ce sont les SEULS DISCIPLES RECONNUS du Grand Maître Yap Cheng Hai. Ils représentent l'avenir et la continuité de son travail, chacun dans un domaine précis, celui de Maître Yap Boh Chu étant l'excellence dans le Feng Shui. Maître Yap Boh Chu est le successeur du Grand Maître Yap Cheng Hai.
page 4/6
|