NICE FENG SHUI ENTETE Nice Feng Shui sur Facebook Nice Feng Shui sur Google Plus Nice Feng Shui sur Twitter

Feng Shui Traditionnel Chinois Authentique: FORMATIONS Yap Cheng Hai Academy en France; CONSULTATIONS Entreprises et Domiciles, Sélection de Dates






Articles:

- CONSEILS FENG SHUI pour cette année

- Les Trois Chances

















Le Yan Shou Gong, art martial de longévité

La Yap Cheng Hai Academy
Objectifs et philosophie La Formation
en Feng Shui
Choisir la Yap Cheng Hai Academy Grand Maître Yap Cheng Hai Maître Yap Boh Chu Yan Shou Gong

 

Cours pour débutants et pratiquants expérimentés de Qi Gong
Le cours sur un ou deux jours que propose Maître Yap Boh Chu une fois par an en Europe est adapté aussi bien aux débutants qu'aux pratiquants expérimentés de Qi Gong. Les exercices sont simples et peuvent être facilement pratiqués à la maison après le cours.

Description et effets du Yan Shou Gong
Le Yan Shou Gong est une forme de Qi Gong, basée sur la philosophie du Yin et du Yang, dont l'origine remonte à un moine Shaolin, et qui a été développée par le Grand Maître Yap Cheng Hai, sur la base des exercices du Wu Shu, art martial. Le but est de rendre accessibles à tous, même à ceux qui ne sont pas directement intéressés par les arts martiaux, des exercices efficaces et faciles.

Il se présente comme des mouvements fluides et harmonieux qui s'effectuent lentement, sans efforts.

Le Yan Shou Gong permet l'activation des organes internes. L'exercice régulier de ces mouvements détendus et concentrés a un effet positif et renforce l'organisme.

On désigne souvent le Yan Shou Gong comme une "gymnastique de santé". Il s'agit en fait de bien plus que cela. L'effet des mouvements ne s'arrête pas au corps, mais englobe l'être humain dans son ensemble.
Selon le principe du Yin et du Yang, opposés et complémentaires dans l'unité, chaque mouvement est suivi d'un contre-mouvement. Après la montée, la descente; après l'avance, le recul; après la gauche, la droite; après la collecte d'énergie, l'envoi d'énergie. Tous les mouvements s'effectuent dans un changement permanent, sans interruption.

En Yan Shou Gong, les exercices sont en harmonie avec la nature humaine. Les mouvements s'effectuent sans efforts. Ils engendrent une relaxation toujours plus profonde du corps et de l'esprit. Le stress et la nervosité s'évacuent.

Tous les muscles, ligaments, articulations et tendons sont sollicités selon leur disposition, ce qui permet d'entretenir ou d'améliorer leur flexibilité.
Les mouvements sont exécutés aussi bien du côté gauche que du côté droit pour faciliter un rééquilibrage musculaire et diminuer les tensions, corriger les défauts de posture. Le Qi, ou « souffle de vie », est activé et recommence à circuler librement dans le corps. La respiration se fait plus profonde, les organes internes sont renforcés, l'immunité s'en trouve facilitée.

page 6/6
Yap Cheng Hai Yan Shou Gong

Le Grand Maître Yap Cheng Hai

Infos auprès de:
Solange Carlotti
Consultante
Experte Feng Shui
Conférencière
Représentante de la Yap Cheng Hai Academy en France
Instructrice accréditée

YapChengHaiAcademy
Solange Carlotti spricht gern Deutsch. Handy: +33.663.692.892 oder Kontaktformular.